Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 18:49

BONNE FETE DE DON BOSCO ! DB1-copie-1    



" Don Bosco avait une personnalité complexe, extrêmement riche de dons naturels et surnaturels, disait le père Joseph Aubry, sdb. Le saint a réalisé durant sa longue vie tant de choses et cependant, il était aussi une personnalité non compliquée, un homme simple, clair, d’un seul bloc. On est frappé par l’unité, par la netteté des traits de sa physionomie. Du début à la fin de sa vie on observe chez lui une ligne directrice claire, un axe vigoureux, un unique chemin qui s’ouvre et s’élargit dans la fidélité à la première direction prise : LE SERVICE DES JEUNES !

 

Aux yeux de l’Eglise et du monde, aux yeux de nos amis, de nos élèves et de nos anciens, tous les titres de don Bosco passent après celui-ci : don Bosco est le saint des jeunes. Mais il faut bien comprendre cette expression. Elle ne signifie pas seulement qu’il a été un saint qui s’est occupé des jeunes. Elle signifie qu’il est devenu un saint en s’occupant des jeunes. « La sainteté de Don Bosco, dit don Caviglia, s’est forgée comme sainteté éducatrice »…

 

Don Lemoyne disait aussi « Je ne crois pas qu’il y ait jamais eu au monde homme qui plus que lui ait aimé les jeunes et ait été aimé par eux ». Peut être Don Bosco en avait-il lui-même globalement conscience quand il écrivait dans l’introduction du « Giovane Provveduto » : « Mes chers garçons, je vous aime de tout mon cœur, et il suffit que vous soyez jeunes pour que je vous aime très fort. Je puis vous assurer que vous trouverez bien des libres écrit pour vous par des personnes de loin plus vertueuses et plus savantes que moi, mais difficilement vous pourrez trouver quelqu’un qui plus que moi vous aime en Jésus Christ, et qui plus que moi désire votre vrai bonheur. » En somme, Don Bosco est ce prêtre qui a aimé et servi les jeunes  au point de devenir saint pour eux et avec eux : et l’élément central de sa sainteté a été de les aimer et les servir au nom de Dieu."

 

AUBRY Joseph, Avec Don Bosco vers l’an 2000, Maison Généralice Salésienne, Rome 1990, pages 30 -32.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Soeurs Salésiennes de Don Bosco - AFO
  • : Nous sommes des femmes consacrées à Dieu pour l'éducation des jeunes, avec une attention particulière à la condition féminine. Nous vivons en communauté et avec les jeunes la spiritualité et la pédagogie de Saint Jean Bosco et de Sainte Marie-Dominique Mazzarello.
  • Contact

Profil

  • Soeurs Salésiennes de Don Bosco - AFO
  • Nous sommes des femmes consacrées à Dieu pour l'éducation intégrale des jeunes, particulièrement de la jeune fille.
  • Nous sommes des femmes consacrées à Dieu pour l'éducation intégrale des jeunes, particulièrement de la jeune fille.

NOUVELLES DE FAMILLE

Recherche

JOYEUX ANNIVERSAIRE MES SOEURS

 

Juillet

04 PODA Antoinnette

10 SANBENA Bénédicte

16 ANANOS M. Terese

18 WAGAN A ngelita

21 SAMBA Lyse

21 SAMMARTINO Adele

21 VIZZI Ausilia

31 DAKOUO Agathe

 

SAM_1354.JPG

Août

03 ZOMA Lydie

05 FERRANDO Elena

14 MOUNKORO M. Claire

15 ADANDOU Clarisse

25 OKONABENG Ines

31 CACERES Maria Victoria

31 ULATE Ana Victoria

Archives

Catégories